Portrait

Forces

Notre association regroupe des expertes et des experts du secteur de l’administration et du contrôle des finances de la Fédération, des cantons et des communes. Nous sommes conscients de notre responsabilité dans le domaine de la gestion et de la vérification des comptes. Nos membres interviennent en différents endroits et dans divers organes et groupes pour les intérêts de notre corps de métier. Nous encourageons à cet effet le développement des compétences. Tous les membres bénéficient des services attrayants et du réseau de notre association.

Compétences

Nous vous faisons avancer professionnellement par:

  • des séminaires spécialisés pour le transfert rapide et proche de la pratique de nouvelles approches de solutions
  • des échanges d’expériences et par la mutualisation des connaissances en matière de comptabilité et d’audit
  • la coréalisation du développement de la gestion des finances publiques
  • des recensions de la littérature spécialisée

Conseil

Nos spécialistes sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions individuelles. Des outils pratiques, tels que des fiches techniques ou des listes de contrôle internet sont destinés à faciliter votre travail.

Objectif

L'AFCP cherche à stimuler un débat anticipé et interdisciplinaire sur le changement dans la gestion des finances publiques. Le but est d'améliorer la compétence dans les finances et la comptabilité publiques, la révision et le contrôle de la Fédération, des cantons et des communes par un dialogue entre des acteurs venant des secteurs de l'administration, de la science et de la politique et d'encourager le développement d’approches de solution axées sur la pratique. Les manifestations variées offrent également une excellente occasion de favoriser les relations personnelles.

Contexte

L’AFCP a été fondée le 5 mai 1925 sur l'initiative de Paul Ebinger, directeur des finances de la ville de Zurich, et de Walter Meier, directeur des finances de la ville de Berne. A l’origine, l’Association portait la désignation « Association des organes de contrôle des finances des administrations publiques ».

Dernière mise à jour le: 10.10.2014

En haut de la page